FAQ

Vous trouvez ici les questions qui sont fréquemment posées.
Si votre question ne trouve pas sa réponse sur cette page, n’hésitez pas de la poser au moyen du formulaire de contact.
 
Que peut-on attendre de Art Partout ?
Art Partout essaie à être une galerie d'art en ligne conviviale:
• Nous vous offrons des œuvres d'art que nous avons sélecté pour leurs qualités.
• Vous pouvez les sélectionner suivant plusieurs critères, même le budget dont il faut disposer. 
• Chaque client peut compter sur une approche personnelle.
• Vous payez votre achat de la façon habituelle, soit par virement bancaire ou électronique
• Vous pouvez compter sur une livraison prompte. (En Belgique 2 ou 3 jours ouvriers, dès réception de votre paiement, ou même plus vite s'il est nécessaire).
• Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez retourner votre achat intacte dans son emballage d'origine, dans les 8 jours après nous avoir consulté d'abord. Nous vous rembourserons entièrement, évidemment sauf les frais d'envoi.
 
Les œuvres d'art, sont elles authentiques et signées ?
Toutes les œuvres d'art sont authentiques et signées à la main par l'artiste.
Dans notre collection, vous ne trouverez pas d'affiches, de posters, des impressions d'art ou d'autres formes de réproduction.
S'il s'agit d'une œuvre d'une édition de plusieurs exemplaires, presque toujours elle portera également le numéro du tirage. Cependant, le numéro peut être différent de celui sur la photographie. 
 
Les couleurs des images sur le site, correspondent-elles à celles de l'oeuvre ?
Nous prêtons la plus grande attention à la qualité des images de sorte que vous pouviez y compter. 
La photographie est faite à l'aide de matériel professionnel. Puis on fait une correction des couleurs avec l'original à la main, l'image étant évaluée à un écran calibré de haute qualité,. 
Bien sur, beaucoup dépendra de la qualité de votre écran, et en particulier de ses paramètres de couleur. Si nécessaire, veuillez consulter le manuel de votre appareil. 
Quant aux estampes, il est évident qu'il peut avoir de légères différences entre des épreuves imprimées à la main. S'il y a une différence importante, il est précisé dans la description de l'estampe.
 
Les œuvres d'art présentées sont-elles en parfaite condition ?
Les œuvres d'art et les livres que nous vous présentons sont toujours à l’état neuf, sauf mention contraire.
 
Les œuvres d'art sont-elles encadrées ?
Sauf mention contraire, le prix indiqué vaut pour l'œuvre non-encadrée.
Nous nous chargerons cependant volontiers de son encadrement, vu notre expérience de beaucoup d’années en ce domaine.
 
Les encadrements, sont-ils neufs ?
Les oeuvres d'art encadrées ont en principe été encadrées dans un cadre neuf, muni d'un passe-partout non-acidique. 
Au cas contraire, mention en sera faite dans la description de l'œuvre.
 
Puis- je examiner les œuvres avant de les acheter définitivement ?
Vous pouvez examiner les œuvres sur rendez-vous à notre adresse, sans engagement.
Toutefois, même dans le cas où vous achetez l'œuvre directement par notre site, vous pouvez l'examiner à votre aise à la maison. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez la retourner intacte dans son emballage d'origine après nous avoir consulté.
Elle sera échangée contre une autre ou le montant de l'œuvre vous sera remboursé immédiatement. Donc, vous ne risquez que les frais de livraison.
 
Quels sont les frais d'expédition ?
Pour chaque oeuvre d'art, nous choisissons la voie d'expédition la plus avantageuse et la plus sûre.
Celle-ci vous sera communiquée sur demande via e-mail.
Bien sûr vous pouvez aussi venir chercher votre achat.
 
Pouvez-vous chercher une certaine œuvre pour moi ?
Si vous cherchez un certaine œuvre ou des ouvres d'un certain artiste, faites-nous le savoir.
Par les nombreux contacts que nous avons avec nos collègues, il est possible que nous trouverons l'œuvre de vos rêves. Nous vous en informerons sans engagement de votre part.
 
Pouvez-vous me communiquer le prix auquel une oeuvre a été vendue ?
Les prix des oeuvres vendues ne sont pas communiqués pour diverses raisons.
En premier lieu, parce que nous respectons la vie privée du client.
En outre, parce qu'il est peu util, étant donné que les prix évoluent constamment.
Enfin, parce que nous avons aussi des galeries et des maisons de vente parmi nos clients et nous ne voulons pas perturber leur marché en diffusant des chiffres périmés.
Vous pouvez bien vous adresser aux sites web spécialisés, où vous pouvez acheter les données des ventes publiques des années passées.
 
 
 
 
 
 
 
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