William Nelson Copley (né en 1919 à New York, N.Y.; décédé en 1996 à Sugarloaf Key, Floride) était un artiste américain actif pendant la période d'après-guerre jusqu'à la fin du 20e siècle, célébré pour son œuvre pionnière qui explore de manière vivante l'humour, l'érotisme et la critique sociale. Principalement peintre et fier d'être autodidacte, Copley a employé un style figuratif anormal dans des œuvres traitant de divers thèmes et sujets provocateurs, y compris des incursions répétées dans les domaines du sexe, de la politique et de l'autobiographie. Profondément influencé par le travail des surréalistes, Copley a poursuivi une dimension poétique dans l'art, visant à susciter l'amusement, l'émerveillement et la découverte de soi — et il a recherché ces qualités à une époque où de telles préoccupations étaient en décalage avec les tendances artistiques dominantes de son temps. Dans une biographie d'artiste soumise au Whitney Museum of American Art au milieu des années 1970, Copley a écrit : « Mon style, quel qu'il soit, a à voir avec la découverte de moi-même. » En tout, le corpus visuel de l'artiste comprend des peintures, des dessins, des collages, des objets sculpturaux, des estampes, des livres d'artiste et des multiples.
Vous avez une œuvre de William Nelson Copley que vous aimeriez vendre ? Faites-le nous savoir et nous verrons si nous pouvons la proposer en consignation pour vous.
Vous recherchez une œuvre spécifique de William Nelson Copley ? N’hésitez pas à nous demander si nous pouvons la trouver pour vous auprès de l’un de nos nombreux contacts.