Javier Calleja | It Wasn’t Me & Floating (Diptych) 2024

Javier Calleja

It Wasn’t Me & Floating (Diptych) - 2024

Année:2024
Technique:Gravure
Dimension56.00 x 43.00 cm (30.50 x 22.50 cm)
Tirage:250
Papier:65gsm Shin Inbe paper on 290gsm Fabriano Tiepolo paper
Signature:en bas
Disponible?:A vendre
Je suis interessé

It Wasn’t Me & Floating (Diptych)

Dans ce diptyque, Javier Calleja réunit les contradictions et les possibles de la vie. 'It Wasn’t Me' joue avec l’espièglerie, oscillant entre innocence et trouble, tandis que 'Floating' évoque l’état de rêverie et un sentiment de liberté sans limites. Ensemble, les œuvres composent un récit « simple mais pas facile », saisissant deux instants suspendus d’une histoire non écrite.

Le diptyque se compose de deux eaux-fortes, chacune tirée à 250 exemplaires. Les œuvres sont réalisées selon un procédé de gravure en 15 couleurs, à l’aide de quatre plaques de photopolymère, sur un fond imprimé numériquement. La dernière couleur est appliquée à la main par le maître-imprimeur, conférant à chaque exemplaire une touche artisanale subtile.

Imprimé sur papier Shin Inbe 65 g et monté sur papier Fabriano Tiepolo 290 g.

Javier Calleja

Javier Calleja (né en 1971 à Málaga) est un artiste contemporain espagnol dont le langage visuel, à la fois ironique et chargé d’émotion, explore la tension entre innocence et cynisme.


Vous avez cette œuvre d’art dans votre collection et vous souhaitez la vendre ? Faites-le nous savoir et nous verrons si nous pouvons la proposer en consignation pour vous.