Camiel Van Breedam   °1936   (BE)

Il y a une grande variété dans la nature de ses œuvres : assemblages, collages, reliefs, objets, sculptures, constructions et environnements.

Cette diversité est également perceptible dans son choix de matériaux : le bois, le papier et les métaux sont les matériaux de base. Mais ce sont des matériaux qui ont déjà été utilisés, qui ont été manipulés (restes, surplus, déchets) et qui ont acquis une patine dans le processus, des matériaux qui avaient déjà "leur propre vie".

De plus, les sujets et les sources d'inspiration sont également divers : l'atelier de plomberie de son père, la région de la rivière Rupel et les briqueteries, la mer, la nature, l'Indien, les années 1920 et 30, l'avant-garde russe, le Bauhaus, l'art ethnique, la musique de la Nouvelle-Orléans et des artistes préférés tels que notamment Paul Klee, Chaïm Soutine, Joseph Cornell, Oskar Schlemmer, Georges Vantongerloo. Et enfin les rêves, les cauchemars et le ROUGE.

Son engagement social constitue le fil rouge et l'élément de liaison.
 

Du 16 mars au 14 avril, une nouvelle exposition de l'artiste intitulée "Tours, Escaliers et Marches..." est présentée chez Art Partout.

Voir aussi : artpartout.gallery

Finissage le Dimanche 14 avril de 13 a 18h.

 

2011

Rood landschap door het raam van Nicolas de Staël