William Sweetlove   °1949   (BE)

William Sweetlove est un artiste belge né en 1949 à Ostende, et un membre éminent du mouvement italien 'Cracking Art'. Le nom de ce groupe d'artistes fait référence au processus de craquage des hydrocarbures, utilisé pour fabriquer du plastique à partir de pétrole brut. Sa motivation initiale pour travailler avec le polyester était la préservation des objets pour l'avenir. Au début de sa carrière, il le considérait comme un nouveau processus de conservation et d'archivage des objets. Il est connu pour ses œuvres d'art frappantes dans lesquelles sont principalement utilisés des matériaux recyclés. Les sculptures de Sweetlove représentant divers animaux "clonés", tels que des chiens, des pingouins et des cochons, portent des bouteilles d'eau en plastique sur leur dos. Ils ont toujours de l'eau fraîche avec eux. Dans un futur proche, l'élément le plus précieux sur Terre. Sweetlove combine l'art et la sensibilisation à l'environnement, contribuant indirectement aux débats sur le recyclage et la durabilité, tout en encourageant la réflexion sur la préservation de notre environnement pour les générations futures. Ses œuvres sont exposées dans le monde entier et se trouvent dans des collections prestigieuses et des espaces publics.

 

2019

Cloned Schnauzer with water bottle (black)

2019

Cloned Schnauzer with water bottle (red)

2019

Cloned Schnauzer with water bottle (pink)


Vous avez une œuvre de William Sweetlove que vous aimeriez vendre ? Faites-le nous savoir et nous verrons si nous pouvons la proposer en consignation pour vous.

Vous recherchez une œuvre spécifique de William Sweetlove ? N’hésitez pas à nous demander si nous pouvons la trouver pour vous auprès de l’un de nos nombreux contacts.